MOT DU PRÉSIDENT

100

Nos activités

Systèmes d'impression

copieurs, imprimantes, fax, scanners…

Solutions logicielles documentaires
Administration de matériel
Vente de
consommables
Comptabilisation

gestion des quotas, règles d’impression…

Tracabilité

workflow, validation de documents…

Sécurisation

télé sauvegarde, cryptage...

Impressions virtuelles

fonds de page, impressions multiples…

Solutions
d'archivage

COMPOSITION DU GROUPE

Aujourd’hui notre groupe c’est :

 

  • Une offre autour du document de sa création à sa sauvegarde et son façonnage
  • Plus de 4000 clients sous contrat
  • 7 agences : Rouen, Evreux, Le Havre, Caen, Amiens, Saint Quentin, Beauvais
  • Des partenaires et fournisseurs puissants (Canon, Samsung, Kyocera, Océ, HP, Microsft, Epson)
  • Une équipe solidaire composée de secrétaires, de standardistes, de vendeurs, de consultants, de directeurs, de techniciens, d’informaticiens, d’infographistes…
  • Plus de 600 installations par an
banniere

COMPÉTENCES

DBS, DBSM, ABR possèdent toutes les compétences pour vous donner une réponse ciblée et une optimisation de vos équipements.

 

Notre démarche est destinée à rendre une photographie globale et précise de la situation documentaire de votre structure.
2 aspects à cette étude :

 

Quantitatif : synthétiser l’état de vos équipements d’édition, remonter les budgets annuels
Qualitatif : analyser la circulation de vos documents et des informations, rapprochement des équipements existants par rapport aux besoins et établir une préconisation.

 

En effet, les possibilités des matériels bureautiques ne peuvent être optimisées qu’après un audit complet des circuits documentaires provenant : des imprimantes, des ordinateurs, des fax, des copieurs, de la sous-traitance (imprimeurs, reprographes)

 

Notre préconisation vise à optimiser et à simplifier le flux de production documentaire, afin de vous faire gagner en efficacité et en productivité tout en tenant compte de l’évolution de votre structure.

HISTOIRE

L’histoire du groupe commence à la naissance de DBS en 1984. Tout a commencé quand le géant américain du photocopieur, Rank Xerox s’est rendu compte qu’il avait complétement délaissé le marché des PME, PMI au profit des grandes entreprises, c’est pourquoi Xerox a proposé à ses cadres d’ouvrir leur propre structure pour distribuer la marque.

 

DBS naît ainsi à Amiens avec un espace commercial baptisé DBS Store offrant en avant-scène un copy service confortable et un accueil souriant.

 

Dans les années 2000, la société qui possède désormais deux autres concessions à Rouen : ABR et au Havre : DBSM, amorce un virage important avec l’arrivée du numérique.

 

Puis DBS investit dans des machines qui lui permettent de proposer des solutions d’impression grand format.
Autre changement en 2013, le groupe se sépare de Xérox et ouvre ses portes à Canon et Samung.
En 2014, c’est au tour de Kyocera de faire son entrée parmi les marques proposées par ABR, DBS, DBSM.

 

La diversité de son offre et sa réactivité lui permettent de répondre aussi efficacement aux particuliers qu’aux TPE qu’aux grandes entreprises ou encore qu’aux collectivités territoriales en conservant des valeurs fortes de proximité et de compétences humaines.

VISION DU MARCHÉ

Nous sommes conscients des restrictions budgétaires qui sont imposées par l’économie générale, c’est pourquoi nous ne proposons pas juste des matériels moins chers mais plutôt une analyse de votre situation afin de vous soumettre un accompagnement et une solution au plus proche de votre réalité. Il n’y a pas seulement les coûts liés à l’impression qui sont importants mais la façon dont vous utilisez ces matériels.

 

Notre activité est au cœur des nouvelles technologies, et un copieur n’est plus un simple outil d’impression mais devient une solution métier avec un gage de qualité, de compétitivité et de réactivité.
Dans ce marché concurrentiel nous savons être à votre écoute et garantissons un suivi tout au long de votre projet.

©-Com-des-images-T-Henin-3536