flyers

Le flyer demeure un moyen simple et efficace pour votre message, son atout majeur : il est facile à distribuer !

 

Tout d’abord pour l’impression des flyers, vous avez le choix entre différents formats,le plus courant étant celui du format A5 (une feuille A4 pliée en 2), ou la carte postale qui présente l’avantage de pouvoir être distribuée dans les bars, pubs, restaurants…

 

Sur l’épaisseur du papier, cela dépendra de la durée de vie du flyer et de son mode de distribution : dans la rue il faudra privilégier un flyer avec un faible grammage moins onéreux (le flyer sera souvent jeté juste après la distribution), mais pour un dépôt dans un magasin ou un lieu de passage (restaurant…) où le flyer sera à disposition pendant plusieurs jours ou semaines il faudra adopter un grammage plus important.

 

Une petite astuce si vous avez un petit budget : utilisez un papier avec une couleur flashy (orange, jaune, vert…), et imprimez un texte en noir avec des dégradés. Pour un minimum de coût vous obtenez un flyeroriginal.

 

Une fois que vous avez défini votre budget, l’endroit et le mode de distribution, ainsi que l’offre principale, il faut réfléchir au design du flyer.

 

Le plus important est le recto du flyer, c’est lui qui doit porter le message le plus important. D’ailleurs il n’est souvent pas nécessaire d’imprimer au verso.

 

Néanmoins si votre offre est complexe (ex: ajouter plus d’arguments, un programme, des témoignages…) ou si vous souhaitez communiquer sur une deuxième offre (ex: une deuxième soirée thématique plus tard…), il est intéressant d’imprimer des deux côté de son flyer.